mardi 21 juillet 2015

En passant par Saintes...

Emmanuel Kassou
Comme nous l'a appris une page précédente, le pasteur Emmanuel Kassou, secrétaire synodal de l’Église protestante du Sénégal, a été invité en France par le Défap. Au cours de son séjour, il a effectué des visites dans les paroisses EPUdf de l'Ouest. Dans le consistoire de Charente Maritime, il a accordé deux journées à la paroisse de Saintes-sud Saintonge.
 
Il arrivait bien! En effet, la paroisse était en fête au domaine des Mesnards près de Saintes. Un temps magnifique était accordé par le Seigneur en cette journée charnière entre le printemps et l’été. La journée débutait par le culte présidé par le pasteur Edina Pulaï dans les anciens bâtiments de la ferme aménagés et décorés au mieux.
 
Déjeuner aux Mesnards
Tout sourire, en fin de culte, Emmanuel délivrait un beau message de fraternité.
 
Suivait l’apéritif, puis le déjeuner sous les ombrages du parc, Emmanuel y était un des nombreux convives. Conversations, jeux et animations complétaient la journée.
 
 
  
 
 
 
Le lendemain lundi était consacré à la détente et le déjeuner dans la verdure, chez la présidente, respirait le calme et la sérénité.
 
Déjeuner chez la présidente
 
 
 
 
En fin de journée, une visite nocturne de la ville de Saintes permettait au féru d'histoire qu'est Emmanuel d'enrichir ses connaissances antiques et médiévales avant de retrouver l'animation parisienne dès le lendemain.
 
Ce furent deux journées détendues et calmes. Une manière paisible de vivre l'Église universelle dans le contexte d'une paroisse locale qui prend le temps du partage et de la rencontre.
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire