Dans presque un mois, le 12 juillet, 22 jeunes et leurs accompagnateurs seront à l'aéroport Charles de Gaulle, prêts à traverser la moitié du globe pour vivre trois semaines de rencontre et de témoignage en Polynésie Française.
Ces jeunes, entre 16 et 20 ans, sont issus de différentes communautés de l'Église protestante unie de France et partent avec le soutien, notamment du DEFAP - le service protestant de mission - et de la CEVAA - communauté d'Église en mission.
On peut imaginer que ce sera une expérience marquante pour ce petit groupe car le dépaysement est garanti.
Un des axes de notre projet est la découverte de la culture polynésienne et du quotidien de ces jeunes, engagés dans l'Église protestante Maohi. Quelles sont leurs valeurs et leurs coutumes ? Quelle est la place de la vie communautaire et de la jeunesse ? A quoi ressemble leur vie spirituelle ? En quoi est-ce que cela nous interroge individuellement et au niveau de notre Église ?
Un autre axe sera un projet de témoignage de la foi, pensé avec un groupe de jeunes tahitiens. Nous irons à la rencontre d'une jeunesse en difficulté, au chômage et qui peine à trouver sa place dans la société. L'objectif sera de proposer des moments de rencontre et des activités plus cultuelles, pour être, ensemble, une Église de témoins.
Un projet 100% dans l'esprit du DEFAP et de la CEVAA, où deux groupes de différentes Églises et cultures vont se découvrir et s'unir dans un projet commun, à destination d'un autre public. Bref, un projet 100% missionnaire, car, nous en sommes convaincus : une bonne nouvelle, ça se partage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire