mardi 30 juin 2015

Un témoin de la mission de réconciliation de l'Église ...de passage en Gironde

 
Le pasteur Banga avec Monsieur et Madame Puig et la pasteure Nina Liberman
L'Église protestante Unie de Bordeaux a établi des liens étroits avec le pasteur Anatole Banga et la République Centrafricaine.
 

Anatole Banga est vice-président de l’Alliance des Évangéliques en Centrafrique. Il est venu rencontrer ses amis et soutiens de la communauté de Bordeaux et du Nord Médoc les 17 et 18 mai derniers.
 
 
Cette visite a permis d'informer sur la situation actuelle du pays. Des milices anti balaka (considérés à tort comme chrétiens) et séléka (à coloration musulmane) continuent de s'affronter, en tout cas, dans le nord du pays. Une plate-forme des confessions religieuses (évangéliques, catholiques et musulmans) s'est constituée pour éviter que les hostilités ne dégénèrent en conflit interreligieux.
 
 
Le pasteur Banga est coordinateur du Comité de crise. Le but est d'amener les chrétiens et les musulmans à vivre ensemble en tant qu'enfants de Dieu et en tant que citoyens. Le pasteur effectue des déplacements très périlleux (il a dû mettre sa famille à l'abri au Burkina Faso). Il est encouragé cependant par les populations, heureuses qu'on aille à leur rencontre, et par l'exaucement qu'il reçoit à ses prières. Mais il y a encore beaucoup d'efforts à mener pour la réconciliation entre les différentes factions.

 
L'EPUdF en Gironde se veut solidaire de ce ministère de réconciliation, de promotion de la paix et de l'annonce de l'Évangile.

à la sortie du temple du Hâ à Bordeaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire